26 °C Port-au-Prince, HT
23 septembre 2021

Insécurité: De Fontamara au Centre sportif de Carrefour, la population crache sa frustation à l’État

À l’appel des jeunes et des citoyens engagés de Fontamara, une foule de plusieurs centaines de personnes a manifesté dans les rues de Fontamara et de Carrefour, ce vendredi 13 août 2021, pour exiger que les autorités gouvermentales fassent tout ce qui est en leur pouvoir en vue de freiner la hausse de l’insécurité dans les quartiers de Martissant, entrée sud de la capitale, afin de permettre aux déplacés du centre sportif de Carrefour de regagner leur domicile, a observé l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Tout au long du parcours de la manifestation, des membres de la population, à bout de souffle, ont imputé la responsabilité à l’État qui n’a rien fait pour les soulager alors que les bandits armés sèment la terreur à Martissant sans la moindre inquiétude.

 » J’habitais à Martissant 4, les bandits ont pillé et incendié ma maison. J’ai tout perdu. Je dénonce le laxisme des autorités étatiques pour ramener un climat de paix dans la troisième circonscription de Port-au-Prince « , a déploré une dame au Centre sportif de Carrefour.

 » LAPÈ N AP MANDE « , ont scandé quelques marchands au micro des journalistes qui ont également pris part à la manifestation.

À noter que la circulation a été pertubée pendant plusieurs heures entre Fontamara et Carrefour durant le déroulement de la manifestation qui s’est terminée, sans incident, sur la place de Fontamara 43.

error: Content is protected !!