28 °C Port-au-Prince, HT
23 octobre 2020

Incarcérés au Pénitencier National, Arnel Bélizaire et Pierre Killick Cérémus ont réçu la visite de la Fondation  » JE KLERE « 

Une délégation de la Fondation « Je Klere (FJKL) a rendu, ce mercredi 11 décembre 2019, une visite de courtoisie aux militants politiques Arnel Bélizaire et Pierre Killick Cérémus, au Pénitencier National, où ils sont incarcérés depuis lundi, après leur audition au Parquet de Port-au-Prince, a rapporté Marie Yolène Gilles dans une interview accordée à l’agence de presse KAPZY NEWS.

Incarcérés au Pénitencier National, Arnel Bélizaire et Pierre Killick Cérémus ont réçu la visite de la Fondation " JE KLERE " 1

Par: Célou FLECHER

Au cours de cette interview, la militante des droits humains, Marie Yolène Gilles, a expliqué que l’objectif de la visite était de s’enquérir des informations sur les conditions de vie dans lesquelles l’ex député Arnel Bélizaire et le militant Pierre Killick Cémélis sont écoués en prison.

Selon ce qu’a confié Mme. Gilles à notre rédaction, Arnel Bélizaire et Pierre Killick Cémélis affirment avoir reçu de meilleurs traitements au Pénitencier National contrairement aux traitements des agents de l’Unité Départementale et de Maintien d’Ordre (UDMO) leur avaient infligés.

Lors de sa conversation avec la responsable de la Fondation  » Je Klere  » le détenu Arnel Bélizaire a déploré avec la dernière rigueur la façon dont des agents de l’UDMO avaient perquisitionné son Hôtel en construction à Jacmel, à la recherche d’armes à feu, sans la présence des autorités judiciares. Ce dernier invite les policiers à exercer leur noble fonction dans le respect des normes régissant le mode de fonctionnement des droits humains.

LIRE AUSSI:  L'OPC lance sa 4e édition du concours de textes et de reportages sur les droits humains

 » En attendant une décision de justice, l’ancien député appelle à maintenir les manifestations de rue visant à renverser Jovenel Moïse « , a rapporté Marie Yolène Gilles.

En guise de conclusion, la secrétaire générale de la Fondation  » Je Klere » Marie Yolène Gilles persiste et signe que l’ex représentant de Delmas/ Tabarre et le militant politique se portent bien au Pénitencier.

error: Content is protected !!