D’entrée de jeu, le ministre a mis l’accent sur les grandes priorités du Gouvernement en matière de Justice, insérées dans la feuille de route définie par le Chef du Gouvernement et entérinée par le Chef de l’Etat, Son Excellence Jovenel Moise.
Le titulaire du MJSP demande aux parquetiers de mener une lutte sans faille contre la détention préventive prolongée et l’insécurité foncière.
Les Commissaires du Gouvernement ayant pris part à cette rencontre de plusieurs heures, ont pris note des demandes formulées par le ministre. Ils en ont profité pour présenter au nouveau ministre leurs cahiers de doléances, en fonction de la réalité de leurs juridictions respectives.
Me. Jean Roudy Aly qui a pris note des différentes doléances des parquetiers, a promis d’œuvrer au plus vite en vue de satisfaire certains de leurs besoins. Il est fondamental d’œuvrer au renforcement des parquets, a reconnu le ministre Aly.
A cette importante rencontre, le Ministre était accompagné, entre autres, du DG, des cadres de l’Institution et d’autres collaborateurs immédiats.