32 °C Port-au-Prince, HT
9 mai 2021

Le miroir de l'info !

Île de la Tortue : Le Directeur Général du SEMANAH vient en aide aux familles des naufragés

Un voilier qui assurait le trajet entre la ville de Saint-Louis du Nord à destination de l’Île de la Tortue avait fait naufrage aux larges dudit Île le 19 Août 2020, entraînant ainsi un bilan total de 16 morts dont 11 femmes et deux (2) bébés ainsi que 26 rescapés. Dans le but d’alléger leur peine, le Directeur Général du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH), Eric Junior Prévost a distribué des enveloppes aux parents des victimes, a assisté l’agence KAPZY NEWS.

Île de la Tortue : Le Directeur Général du SEMANAH vient en aide aux familles des naufragés 1

Par : Célou FLÉCHER

Il s’agit respectivement des chèque de 50 mille et 10 mille que le titulaire de l’institution a remis aux parents des naufragés et aux survivants. Eric Junior Prévost a tendu la main à ses familles au cours d’une visite à l’Île de Tortue, le samedi 22 Août 2020, sous les instructions du premier ministre Joseph Jouthe et du Bureau de la première Dame de la République, Mme. Matine Moïse.

En y arriviant, la délégation qui s’était faite accompagnée du délégué départemental du Nord’Ouest, M.Dordoille Wisley et du maire intérimaire de la ville, Celissa Frédérique, s’est rendue sur les lieux où le drame s”est produit pour une supervision.

Dans sa prise de parole, Éric Junior Prévost s’incline devant les dépouilles de ces compatriotes. Aussi, au nom du couple présidentiel, il avait présenté ses plus sincères sympathies aux familles éplorées par les pertes de leurs proches.

À leur tour, les parents des survivants saluent ce geste du gouvernement en cette pénible et douleureuse circonstance.

En guise de conclusion, le Directeur Général du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH), a déploré du fait que les usagers refusent d’appliquer les recommandations faites par les autorités en portant obligatoirement les gilets sauvetages dans les opérations de cabotage.

En effet, ils les conseille à changer leur fusil d’épaule afin d’éviter d’autres pertes en vies humaines en cas d’un eventuel naufrage.

error: Content is protected !!