Par : Célou FLÉCHER
Il s’agit respectivement des chèque de 50 mille et 10 mille que le titulaire de l’institution a remis aux parents des naufragés et aux survivants. Eric Junior Prévost a tendu la main à ses familles au cours d’une visite à l’Île de Tortue, le samedi 22 Août 2020, sous les instructions du premier ministre Joseph Jouthe et du Bureau de la première Dame de la République, Mme. Matine Moïse.
En y arriviant, la délégation qui s’était faite accompagnée du délégué départemental du Nord’Ouest, M.Dordoille Wisley et du maire intérimaire de la ville, Celissa Frédérique, s’est rendue sur les lieux où le drame s »est produit pour une supervision.
Dans sa prise de parole, Éric Junior Prévost s’incline devant les dépouilles de ces compatriotes. Aussi, au nom du couple présidentiel, il avait présenté ses plus sincères sympathies aux familles éplorées par les pertes de leurs proches.
À leur tour, les parents des survivants saluent ce geste du gouvernement en cette pénible et douleureuse circonstance.
En guise de conclusion, le Directeur Général du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH), a déploré du fait que les usagers refusent d’appliquer les recommandations faites par les autorités en portant obligatoirement les gilets sauvetages dans les opérations de cabotage.
En effet, ils les conseille à changer leur fusil d’épaule afin d’éviter d’autres pertes en vies humaines en cas d’un eventuel naufrage.