29 °C Port-au-Prince, HT
23 septembre 2021

Hébergement: le groupe d’amis « Moun Martissant Vle Viv » vole au secours de 4 familles au Centre Sportif de Carrefour

Sous la supervison et la coordination du Mouvement  » Moun ak Moun  » représenté par l’ancien maire de la commune de Carrefour, M. Yvon JEROME, avec le support financier d’un groupe de citoyens se regroupant sous l’appellation de  » Moun Martissant Vle Viv  » dirigé par M. Philippe ST.LOUIS dit Pipo et Mme. Nicodhia PAUL, une cérémonie de signature et de remise symbolique de clefs d’une maison décente, à quatre (4) familles déplacées de Martissant, a eu lieu dans l’après-midi du dimanche 15 août 2021, a observé l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS.

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ex maire Yvon JEROME, des membres de la famille bénéficiaire, du propriétaire de la maison, M. Deterez GEORGES, des témoins et du responsable de la Protection Civile de Carrefour, M. Gutenberg DESTIN.

Lors de sa prise de parole, le numéro # 1 de la structure  » Moun Ak Moun  » , Yvon JEROME, a salué le geste de solidarité du mouvement  » Moun Martissant Vle Viv  » évoluant tant qu’en Haïti qu’en terres étrangères, envers les familles fuyant leur domicile pour des raisons d’insécurité. Il a remercié l’animateur Pipo  » pour sa confiance placée en lui et se dit ému des efforts réalisés par Mme. Nicodhia PAUL pour la concrétisation d’un tel projet.

Par ailleurs, Jean Junior GERVAIS, Johanne EPHARAIM, Melonie ETIENNE, Lovelie JEAN, déplacés de Martissant de 2A et bénéficiaires du bail à ferme de la maison pour une durée de 1 an pour la somme de 110. 000 Gourdes, ont chaleureusement remercié M. Yvon JERÔME ainsi que le mouvement  » Moun Martissant Vle Viv  » qui ont proposé leur aide précieuse après avoir été refugiés dans des conditions infrahumaines au centre sportif de Carrefour.

error: Content is protected !!