28 °C Port-au-Prince, HT
24 octobre 2021

HCI: Incendie de la chapelle Royale de Milot: Le porte-parole de  »AP », Joël Pierre se dit choqué

« Je suis frappé de sidération par la tragédie de la Chapelle Royale de Milot », c’est ce qu’a déclaré le porte-parole national du parti Aksyon Patriotik (AP) à travers un communiqué publié en date du lundi 13 avril, suite à l’incendie ravageur de la Chapelle Royale de Milot, dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 avril.

Par: Frantz Romage

La chapelle Immaculée Conception de Milot a subi un terrible et impressionnant incendie qui l’a complètement dévastée a indiqué le leader de « AP ».

« C’est près de 207 ans d’histoire, écornés et mis à mal qui reviennent douloureusement à la mémoire. Construite entre 1810 et 1813 par le Roi Henry Christophe, ce monument à la fois religieux, historique et culturel, a fait la fierté de tous les habitants du Nord », se désole le porte-parole national du parti Aksyon Patriotik.

Joël Pierre dit s’unir à la douleur des Capois de toutes obédiences, notamment des chrétiens en général et des catholiques en particulier en cette période de semaine Sainte.

Toutefois, le voeu du porte-parole de  »AP » est de voir tous les amoureux du patrimoine incendié à Milot, de s’engager à l’idée d’une grande souscription nationale pour la reconstruction de la chapelle royale à laquelle il participera personnellement.

  • Tags:
error: Content is protected !!