32 °C Port-au-Prince, HT
2 novembre 2022

HCI célèbre les trois ans de sa fondation

L’agence d’informations en ligne, Haïti Canal national d’Information (HCI) a célébré samedi 21 mai 2022 ses trois ans d’existence. C’est un honneur pour l’équipe dirigeante de HCI de tenir bon, malgré les mauvais vents. Conçue, dans un contexte de crise généralisé, HCI a supporté le poids, et essayé de garder la tête au dessus de l’eau.

HCI célèbre les trois ans de sa fondation

«Notre vision est grandiose. Trois ans durant, l’expérience n’a pas été facile. Cependant, nous sommes encore au début du chemin la tête et l’esprit fixés sur nos objectifs. Nous avons grandi, nous avons appris, nous avons encaissé, mais nous continuons de rester debout et affronter les obstacles multiformes qui nous rendent le périple difficile. Trois années déjà c’est peu, mais rester cohérent et objectif dans l’intervalle c’est un travail de titan», a déclaré avec fierté, Akao Gerson Dominique, co-fondateur de HCI.

Le site d’information Haïti Canal national d’Information (HCI https://hci-ht.com/) a été, durant ses trois ans d’existence, rigoureux et utile dans ses publications. «Nous passons toujours au crible nos informations avant de les publier. C’est un devoir d’ailleurs. Cependant, nous regrettons d’avoir été induits en erreur (deux fois au plus) par certaines de nous sources. Des faux pas que nous regrettons amèrement. Nous avons également pris les mesures qui s’imposent pour annihiler toute éventuelle répétition de ce manque», promet Akao Gerson Dominique au nom de l’équipe fondatrice.

La direction de HCI remercie tous ses fidèles lecteurs et supporteurs. Elle se fixe pour objectif, très proche, la multiplication de ses lecteurs considérablement tout en se gardant d’éviter les buzz sans fondements, les Fake News et l’apologie du banditisme.

À moyen termes, le journal se fixe, entre autres objectifs, de pouvoir couvrir toutes les actualités en temps réel tant dans la capitale que dans les villes de province. En termes de satisfaction, l’équipe de HCI se réjouit de la place qu’il occupe à l’heure actuelle tout en ayant en tête que le chemin à parcourir est encore long.

Trois ans déjà, les témoignages des collaborateurs sont émouvants. Chacun, a porté sa contribution à la maintenance de ce chef d’oeuvre. C’est un plaisir pour chacun de mettre leurs acquis théoriques et leurs expériences au service de HCI et, par ricochet, de la population Haïtienne.

HCI

error: Content is protected !!