Par: Celou FLECHER
« En effet, nous ne pouvons ignorer que nous sommes à un stade où notre société se conduit de plus en plus vers le deboire. Une forte partie de notre jeunesse ne voit plus son avenir sur cette terre mère, car le sentiment patriotisme en elle est morte; ce qui la pousse à poursuivre leur conquête sur les côtés des autres pays de l’Amérique Latine, a expliqué M. Clifford Maxi, président de cette organisation.
La SUCDEV a soutenu que ce livre met en évidence la constitution haïtienne, par ailleurs, se lance dans la lutte pour ne pas perdre nos valeurs dans cette vague d’acculturation.
« Nous pensons que certaines pratiques devraient être conservées pour le bien-être de cette jeunesse qui grandit sans savoir quels sont les fondements de notre nation. Nous voulons réhausser notre drapeau pour dire que « la patrie c’est la terre que nos encêtres nous ont léguée », a écrit M. Maxi.
Le président de la la Solidarité Universitaire et Citoyenne pour le Développement (SUCDEV) dit espérer que le ministre Agénor Cadet donnera une suite favorable à cette requête faisant valoir que que cette démarche rentre dans la promotion de la citoyenneté haïtienne.