23 °C Port-au-Prince, HT
28 mars 2024

Haïti:Jean Charles Moïse accorde 3 jours à Jovenel Moïse pour quitter le pouvoir

Environ 24 heures après la lettre adressée au Président de la République Jovenel Moïse par l’entrepreneur Réginald Boulos lui demandant de remettre sa démission dans un délai ne dépassant pas 90 jours, c’est au tour du Secrétaire Général de la Plateforme politique  » Pitit Desalin  » Moïse Jean Charles, de lancer un ultimatum au Chef de l’État.

Haïti:Jean Charles Moïse accorde 3 jours à Jovenel Moïse pour quitter le pouvoir

En marge d’une conférence de presse tenue ce mercredi 5 juin 2019, au local de ladite Plateforme sis à Delmas 33, l’opposant au régime PHTK accorde 3 jours francs au Président Jovenel Moïse pour remettre la clé du Palais National, a constaté KAPZY NEWS.

L’ex maire de Milot a aussi invité le Chef de l’État à se mettre à la disposition de la justice haïtienne pour son implication présumée dans la dilapidation des 4.2 milliards de dollars américains des fonds Pétrocaribe via sa compagnie Agritrans S.A, selon le dernier rapport de la CSCCA acheminé au Sénat de la République.

Par ailleurs, l’ex Sénateur du Nord exhorte les autorités judiciaires haïtiennes de procéder à l’arrestation de toutes les personnalités épinglées dans tous les rapports d’enquête liée au dossier de corruption.

Plus loin, l’ex candidat défait à la présidence aux dernières élections continue de plaider en faveur d’une « Tabula rasa » dans le pays pour forcer Jovenel Moïse à quitter pouvoir. Il appelle à la population d’appliquer l’idéal dessalinien pour sortir le pays de ce marasme politique qui empêche son développement.

En conclusion le bombardier du Nord Moise Jean Charles demande à la population haïtienne de descendre en foule dans les rues le 9 juin prochain à l’occasion d’une grande journée de mobilisation illimitée pour continuer d’exiger la démission Jovenel Moïse suivie de son arrestation ainsi que tous les autres dilapidateurs des fonds publics.