29 °C Port-au-Prince, HT
28 mars 2024

Haïti:15 personnes déjà arrêtées dans l’affaire du journaliste Vladjimir Legagneur

L’information a été confirmée par le Porte-Parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH) M. Mickel- Ange Louis Jeune, lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 20 mars 2019 à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), sise à Clercine.

Haïti:15 personnes déjà arrêtées dans l'affaire du journaliste Vladjimir Legagneur

Par: Celou FLECHER

Environ 15 personnes ont été arrêtées par les autorités policières suite à l’enquête ouverte relative à la disparition à Grand-Ravine, quartier réputé chaud à l’entrée Sud de Port-au-Prince, du photojournaliste Vladjimir Légagneur en date du 14 mars 2018.

Les dernières arrestations remontent du 9 novembre et 24 décembre 2018, confirme l’inspecteur Louis Jeune rassurant que ces dernières sont déférées au Cabinet d’instruction afin de répondre aux questions du Juge d’instruction statuant sur ce dossier.

Il est à noter que ces nouvelles révélations du Porte-Parole Mickel-Ange Louis Jeune viennent tout juste après un an et 7 jours depuis que le jeune journaliste de 30 ans ait porté disparu et jusqu’à date sa famille, ses amis ainsi que ses confrères et consœurs de la presse n’ont jamais eu de ses nouvelles.

 » De nouvelles avancées seront communiquées à la presse une fois qu’elles sont disponibles  » rassure le Porte-Parole du la PNH.