33 °C Port-au-Prince, HT
31 octobre 2020

Haïti: Wilbert Rhau réaffirme ses liens d’amitié avec le directeur de la DCPA, Berson Soljour.

Le greffier en chef du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, M. Wilbert Rhau, a rendu, ce jeudi 24 septembre 2020, une visite de courtoisie au directeur a.i de la Direction Centrale de la Police Nationale (DCPA), promu au grade d’Inspecteur Général de l’institution policière, en l’occurence M. Berson Soljour, à son bureau, en vue de renforcer et consolider de solides liens d’amitié, a appris le journal en ligne KAPZY NEWS.

Haïti: Wilbert Rhau réaffirme ses liens d'amitié avec le directeur de la DCPA, Berson Soljour. 1

Wilbert Rhau et Berson Soljour ont, une fois de plus, échangé une poignée de main amicale voire sincère, longue et appuyée, à l’issue de cette rencontre qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Dans une prise de parole, le greffier en chef du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, M. Wilbert Rhau, a minimisé l’altercation avec l’ancien directeur départemental de l’Ouest de la PNH qui s’était produite au Parquet de Port-au-Prince en octobre 2018, lors de l’audition du Dr. Shiller Louidor. Pour lui, c’est une affaire classée.

 » J’en profite pour dire à la presse, après deux (2 jours) de cet incident regrettable, tout était fini, et je ne vois pas pourquoi la fondation FJKL est revenue avec ce dossier « , a laissé entendre M. Rhau.

LIRE AUSSI:  Le slameur Ren-art est en train de se faire une place dans l'espace culturel haïtien

 » Voulant faire taire les rumeurs, le greffier en chef du Parquet a déclaré qu’il n’a pas été monnayé pour parvenir à une entente avec M. Soljour, un homme fourgeux et bien formé qui est à la hauteur de sa tâche au sein de la PNH « , a-t-il dit.

Haïti: Wilbert Rhau réaffirme ses liens d'amitié avec le directeur de la DCPA, Berson Soljour. 2
Wilbert Rhau et Berson Soljour échangent une poignée de main,

De son côté, l’Inspecteur Général soljour qui ne souhaite pas faire de déclaration pour le moment réaffirme son engagement à servir son pays , à sécuriser la population et s’engage à assurer l’ex récuse des droits fondamentaux des personnes vivant en Haïti . La liberté s’arrête la ou commence celle des autres at / il s’enrichît!

error: Content is protected !!