28 °C Port-au-Prince, HT
17 octobre 2021

Le miroir de l'info !

Haïti : Une dizaine de personnes enlevées en moins de 24 heures !

Au moins 10 personnes ont été enlevées dans la soirée du samedi 10 au dimanche 11 Avril 2021 à travers plusieurs communes du département de l’Ouest d’Haïti dont Delmas, Croix-des-Bouquets et Port-au-Prince, entre autres. Parmi les personnes kidnappées et séquestrées par les ravisseurs, figurent le Docteur Trevant Valembrun, le Passé Sérénissime Grand Maître Yves Benoît Jean Marie ainsi qu’environ 4 prêtres catholiques des Frères Saint-Jacques, selon les informations disponibles.

Par : Célou FLÉCHER

D’abord, c’est à travers une notre de protestation que la Société Haïtienne d’Orthopédie et de Traumatologie (SHOT) a annoncé ce dimanche, l’enlèvement du Docteur Trevant Valembrun.Celle-ci portant la signature du Dr. Hans Larsen a précisé que le médecin a été enlevé dans la soirée du samedi 10 Avril 2021, au niveau de Delmas 75.

Le Docteur Trevant Valembrun était accompagné du Passé Sérénissime Grand Maître Yves Benoît Jean Marie, selon une autre note du Grand Secrétaire du Grand Orient d’Haïti de 1824, Membre de la Conféderation Maçonnique Interaméricaine (C.M.I) et de la Conférence Mondiale des Grandes Loges Régulières.

En ajout à ces rapts, au moins 6 autres personnes dont 4 prêtres catholiques des Frères St-Jacques ont connu le même sort, à Croix-des-Bouquets. Les hommes des « 400 Mawozo » qui y opèrent sont suspectés d’être les auteurs de cet acte.

À Port-au-Prince, notamment à l’Anvenue Magloire Amboise (Carrefour-Feuilles), un énième double cas enlèvement a été enregistré dans la soirée du samedi 10 Avril.Selon les premiers éléments d’informations, il s’agit d’un couple dont les identités des otages n’ont pas encore été révélées.

Il faut préciser que ces rapts ont été tous enregistrés en moins de 24 heures, soit dans la soirée du samedi 10 au dimanche 11 Avril en cours, alors que les autorités gouvernementales haïtiennes ne cessent d’empiler des mesures de sécurité visant à lutter contre le phénomène de kidnapping qui appauvrit certaines familles haïtiennes.

error: Content is protected !!