27 °C Port-au-Prince, HT
23 octobre 2020

Haïti: Un puissant bandit de Village de Dieu, Izo, minimise les déclarations de Lucmane Délile

L’un des puissants bandits de Village de Dieu (Bicentenaire) connu sous le sobriquet de  » Izo « , dans une interview accordée vendredi soir au journaliste et PDG de Satellite Info, Djovany Michel, a minimisé les déclarations faites par le ministre de la justice et de la securité publique, Me. Lucmane Délile, appelant la population du village à vider les lieux dans un délai ne dépassant  pas trois (3) jours pour faciliter une opération musclée de la police nationale.

Haïti: Un puissant bandit de Village de Dieu, Izo, minimise les déclarations de Lucmane Délile 1

Selon les propos de Izo, la population de Village de Dieu s’est montrée très solidaire malgré les menaces qui pèsent sur la zone.

Izo ainsi connu, croit savoir que les autorités gouvernementales du pays ne comprennent pas le sens de la lutte qu’ils mènent pour arriver à un traité de désarmement prôné par la Commission Nationale de Désarmement, Démantèlement et Réinsertion (CNDDR).

Ces déclarations de Izo surviennent moins de 24 heures après l’ultimatum de trois jours lancé par le ministre Délile aux citoyens paisibles, pour quitter la zone de Village de Dieu, située à l’entrée sud de la capitale.

error: Content is protected !!