29 °C Port-au-Prince, HT
29 octobre 2020

Haïti: Un nouveau commissaire du gouvernement a.i prend les rênes du parquet de la Croix-des-Bouquets

Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me.Lucmane Délile a nommé Me.Edler Guillaume comme étant nouveau commissaire du gouvernement a.i. du parquet de la Croix-des-Bouquets, confirme la rédaction de KAPZY NEWS.

Haïti: Un nouveau commissaire du gouvernement a.i prend les rênes du parquet de la Croix-des-Bouquets 1

Par : Célou FLÉCHER

L’information a été confirmée via une correspondance qui lui a été adressée par le titulaire du MJSP en date du jeudi 2 juillet 2020, pour lui faire part de cette promotion.

L’ex substitut du commissaire du gouvernement a brigué ce nouveau poste environ 72 heures après que le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me.Lucmane Délile ait mis en disponibilité sans solde le Commissaire Maxime Augustin pour son implication dans la libération irrégulière des condamnés graciés par le président de la République Jovenel Moïse.

Dans cette même optique, le Commissaire du gouvernement de la juridiction de Jacmel, Me.Bergemane Sylvain a été lui aussi, frappé par cette mesure de mise en disponibilité sans solde pour les mêmes motifs susmentionnés.

LIRE AUSSI:  Pillage, casse et incendie : 64 personnes arrêtées annonce le parquet de P-au-P

Il faut souligner que Jovenel Moïse a publié le 19 juin 2020, un arrêté présidentiel à travers lequel il confirme avoir gracié 415 détenus issus de différents centres carcéraux du pays.

Par ailleurs, dans une correspondence adressé au président de la République Jovenel Moïse, l’office de la protection du citoyen (OPC) dit avoir révélé des dérives autour de la liste établie par les autorités du ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP) car certains individus condamnés à de lourdes peines, en attente de jugement, ont bénéficié de cette grâce présidentielle.

error: Content is protected !!