29 °C Port-au-Prince, HT
30 octobre 2020

Haïti-UEH : Trois professeurs se portent candidats au poste de recteur

Les compétitions électorales pour renouveler le Conseil Exécutif de l’Université d’État d’Haïti (UEH) sont prévues pour le 5 juillet prochain, selon un communiqué de presse publié ce lundi 8 juin 2020 dont une copie est acheminée à la rédaction de KAPZY NEWS. Trois candidats sont provisoirement agréés. Ils s’agissent de l’actuel recteur, M.Fritz Deshommes, M.Claude Péan et M.Samuel Régulus.

Haïti-UEH : Trois professeurs se portent candidats au poste de recteur 1

Par : Célou FLÉCHER

Le vainqueur des élections succédera à Fritz Deshommes dont son mandat de 4 ans arrivera à terme le 15 juillet 2020.

Aussi, trois autres candidats se jettent dans la course au poste de vice-recteur aux affaires académiques, à savoir Hérold Toussaint, Jean Poincy et Predner Duvuvier.

Et en dernier lieu, Jacques Blaise et Rhodner Jean Orisma s’affrontent pour tenter de briger le poste de vice-recteur à la recherche.

Cette liste provisoire a été publiée ce lundi par la commission électorale centrale (CEC) de l’université d’État d’Haïti (UEH) conformément à l’article 40 de la Charte électorale, alors que celle qui sera définitive sera communiquée le 17 juin prochain, écrivent les membres de la commission.

LIRE AUSSI:  70% des travaux de reconstruction de l'hôpital général sont réalisés

Pour finir, la commission électorale centrale a précisé que le premier et le second tour des scrutins, (s’il a un 2ème) ont lieu officiellement le 5 juillet 2020 et les résultats seront proclamés le même jour.

Aussi faut-il souligner que les membres de la commission électorale est composée de Dieusseul Prédélus (président), Romain Exilien (vice-président), Wilson Dorlus (secrétaire), Norah Jean François (Conseillère) et Danove Jose Karly (conseiller).

error: Content is protected !!