29 °C Port-au-Prince, HT
29 octobre 2020

Haïti: Sur pied de guerre contre le Coronavirus, Clifford Baron fait une annonce porteuse d’espoir

Parallèlement à la mise en oeuvre d’une campagne citoyenne de sensibilisation pour limiter la propagation du coronavirus dans différents quartiers de Delmas, le chef d’entreprise Clifford Baron, se lance dans une démarche visant à organiser une levée de fonds au niveau du secteur des affaires pour réquisitionner des matériels de protection qui vont permettre à la population de se protéger du Covid-19.

Haïti: Sur pied de guerre contre le Coronavirus, Clifford Baron fait une annonce porteuse d'espoir 1

Par: HCI

Pendant le weekend de la fête des pâques, l’entrepreneur Clifford Baron a arpenté plusieurs quartiers de Delmas pour exhorter la population à adopter les gestes barrières et les mesures sanitaires capables d’enrayer la propagation du Coronavirus en Haïti.

Au cours de cette campagne de sensibilisation, l’homme d’affaires a procédé à la distribution d’un millier de seaux qui vont permettre aux riverains de se laver les mains régulièrement, selon les prescrits des autorités Sanitaires. « Un seau pour chaque 10 personnes », conseille l’homme d’affaires qui se dit engagé dans la bataille contre le covid-19, tout en accentuant sur l’importance de l’utilisation collective de ces récipients.

Pour Clifford Baron, le respect des consignes sanitaires et le port de masque se révèlent efficaces dans la lutte contre le Coronavirus. « Pwoteje m m ap pwoteje w », c’est le slogan qui porte l’idée directrice de l’initiative humanitaire de l’homme d’affaires.

LIRE AUSSI:  Volvic Colot préoccupé par les mauvais traitements infligés aux policiers

Invitant les leaders communautaires à s’investir à fond dans la bataille contre la maladie Covid-19, Clifford Baron fait appel à l’entraide. Selon lui, l’heure est à la solidarité. Il n’y a que le coude à coude qui nous permettra de vaincre ce virus.

Dans la foulée de sa campagne de sensibilisation comme simple citoyen, membre d’un réseau d’entreprises baptisé Sa Se Biznis Pa m (SSBP), Clifford Baron part à la recherche d’un fonds pour aider la frange de la population vivant en dessous du seuil de la pauvreté à prévenir le nouveau Coronavirus par la distribution de 15 000 masques.

Haïti: Sur pied de guerre contre le Coronavirus, Clifford Baron fait une annonce porteuse d'espoir 2

Il faut souligner que, à travers cette démarche, le réseau d’entreprise Sa Se Biznis Pa m entend récolter un fonds qui s’élève à 3 000 000 de Gourdes auprès de ses partenaires pour venir en aide à une partie de la population vulnérable face à la propagation du Coronavirus dans le pays.

LIRE AUSSI:  Un journaliste de KAPZY NEWS agressé par un agent du CIMO: une plainte déposée à l'IGPNH

error: Content is protected !!