26 °C Port-au-Prince, HT
23 septembre 2021

Haiti sous la menace d’une possible tempête tropicale

Ce mardi 10 août 2021 à 5 heures du matin, la perturbation était située près à 15,7 degré Nord de latitude et 62,2 degré Ouest de longitude. Le système se déplace vers l’Ouest-Nord-Ouest à près de 17 mph (28 km/h) et ce mouvement général devrait se poursuivre au cours des prochains jours. Sur la trajectoire prévue, la perturbation devrait passer près ou au-dessus des îles Vierges américaines et de Porto Rico tard aujourd’hui et ce soir et être près ou au-dessus d’Hispaniola mercredi et jeudi sur Haïti.



Les vents maximums soutenus restent proches de 35 mph (55 km/h) avec des rafales plus élevées. Un renforcement progressif est prévu au cours des prochains jours et la perturbation devrait devenir une tempête tropicale plus tard ce mardi. Un certain affaiblissement est probable alors que le système interagira avec Hispaniola mercredi.

Probabilité de formation sur 48 heures… élevé… 90%
Probabilité de formation sur 5 jours… maximum… 90%

De fortes pluies pourraient entraîner des inondations soudaines, urbaines et de petits cours d’eau et des coulées de boue potentielles dans les îles Vierges américaines et à Porto Rico. La plus grande menace d’impact des inondations se situera dans les parties est et sud-est de Porto Rico.

Il existe un risque d’impact du vent et des précipitations ailleurs dans des parties d’Hispaniola, des îles Turques et Caïques, du sud-est des Bahamas et de Cuba plus tard cette semaine, bien que les prévisions soient plus incertaines que d’habitude puisque le système est encore dans sa phase de formation.

error: Content is protected !!