31 °C Port-au-Prince, HT
22 septembre 2020

Haïti: Rudy Hériveaux accusé de corruption par le SEMAST

Le Syndicat des Employés du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (SEMAST) accuse le directeur général du ministère des Affaires Sociales et du Travail Rudy Hériveaux d’avoir détourné plus de 470.000 gourdes destinés aux employés dudit ministère.

Haïti: Rudy Hériveaux accusé de corruption par le SEMAST 1

Par : Celou FLECHER

Le porte parole du SEMAST M. Lernaeu Fritz, lors d’une conférence de presse le jeudi 16 août 2018, demande au chef de l’État Jovenel Moïse de procéder à la révocation de Monsieur Hériveaux qui selon lui, n’a rien fait pour améliorer les conditions de travail des employés et veiller au bon fonctionnement de la boite.

Selon le porte-parole, l’ancien sénateur ne s’est pas présenté à son poste de travail depuis 3 mois et n’a donné aucune nouvelle. Pourtant dit-il, le DG du MAST continue de jouir les privilèges de l’Etat.

Par ailleurs, le Syndicat des Employés du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (SEMAST) demande au nouveau Premier Ministre nommé, le Notaire Jean Henry Céant, de reconduire Madame Stéphanie Auguste à son poste pour ses différentes réalisations à la tête du MAST.

LIRE AUSSI:  Haïti-7 février 2019: Un caméraman de la Télé Ginen attaqué à Delmas 33

Il faut souligner que selon les syndicalistes, le directeur général Rudy Hériveaux aurait également détourné des matériel et équipements appartenant au ministère des affaires sociales.

error: Content is protected !!