34 °C Port-au-Prince, HT
9 juillet 2020

Haïti: RCH 2000 et HUPCHA font des heureux pour la fêtes des mères

À l’initiative de l’organisation socio-politique dénommée » Haïtiens Unis pour Changer Haïti (HUPCHA) de concert avec la Radio de la Communauté Haïtienne 2000 (RCH2000), environ 400 kits alimentaires et hygiéniques ont été distribués aux familles le dimanche 26 mai 2019 à l’occasion de la célébration de la fête des mères, a constaté l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS.

Selon le Coordonnateur de l’organisation M. Alex Calas, cette distribution fait suite à toutes une série d’actions humanitaires entreprises par Marie Nerlande Lamothe, présidente de HUPCHA et directrice générale de RCH 2000.

Parmi les zones bénéficiaires on peut citer: Carrefour, La Saline Cité Soleil et Cornillon a indiqué l’analyste politique.

En marge de la distribution, M. Calas a mis en doute les responsabilités des ministères à la condition féminine et aux droits des femmes et des affaires sociales et du travail ainsi que le bureau du Secrétaire d’État à la Sécurité Publique sur les mauvais traitements infligés aux femmes haïtiennes ainsi que les violences à l’encontre des femmes

LIRE AUSSI:  Le ministre Guyler C. Delva défend les "Gouyad" de la fillette

Par ailleurs l’analyste politique a exhorté les instances concernées à tout mettre en œuvre des mesures immédiates pour contrecarrer les bandits qui font leurs lois à travers le pays.

Soulignons que les bénéficiaires se sentent soulagés par cette assistance de HUPCHA et la RCH2000.

error: Content is protected !!