32 °C Port-au-Prince, HT
24 juin 2021

Le miroir de l'info !

Haïti: Ralph Tedy Erol, champion de la 1ère édition du concours national de photographie de presse

Le Président Directeur Général (PDG) du média en ligne Ted’Actu, Ralph Tedy Erol, également photo-journaliste, a remporté le lundi 3 main 2021, la première édition du concours national de photographie de presse organisé par l’agence Wellcom de concert avec « Koletif 2 Dimansyon » (K2D) et l’Union européenne, a appris la rédaction de KAPZY NEWS.

Haïti: Ralph Tedy Erol, champion de la 1ère édition du concours national de photographie de presse 1

Par : Célou FLÉCHER

Le photojournaliste a rafflé ce trophée avec une photo d’un militant politique de l’opposition tenant en main, un livre rédigeant la Constitution haïtienne amendée du 29 mars 1987.

Celle-ci a été prise lors d’une manifestantion de rues pour dénoncer la violation de la Constitution en vigeur ainsi que l’instauration d’un régime dictatorial en Haïti.

Haïti: Ralph Tedy Erol, champion de la 1ère édition du concours national de photographie de presse 2

En remportant haut la main le premier prix de cette première édition, le patron de Ted’Actu a dévancé ses concurrents immédiats dont Richard Perrin et Dénilson Mentor, respectivement 2ème et 3ème. Ce concours a été réalisé à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse célébrée autour du thème : “l’information comme bien public».

Les noms des gagnants ont été dévoilés lors d’une cérémonie organisée hier lundi 3 mai 2021, à l’Institut Français, sis au Bois-Verna, Port-au-Prince.

Haïti: Ralph Tedy Erol, champion de la 1ère édition du concours national de photographie de presse 3

Le lauréat du prix, en l’occurrence Ralph Tedy Erol, part avec une enveloppe de 1500 dollars américains.

error: Content is protected !!