30 °C Port-au-Prince, HT
24 octobre 2021

Haïti: Ralph Tedy Erol, champion de la 1ère édition du concours national de photographie de presse

Le Président Directeur Général (PDG) du média en ligne Ted’Actu, Ralph Tedy Erol, également photo-journaliste, a remporté le lundi 3 main 2021, la première édition du concours national de photographie de presse organisé par l’agence Wellcom de concert avec « Koletif 2 Dimansyon » (K2D) et l’Union européenne, a appris la rédaction de KAPZY NEWS.

Par : Célou FLÉCHER

Le photojournaliste a rafflé ce trophée avec une photo d’un militant politique de l’opposition tenant en main, un livre rédigeant la Constitution haïtienne amendée du 29 mars 1987.

Celle-ci a été prise lors d’une manifestantion de rues pour dénoncer la violation de la Constitution en vigeur ainsi que l’instauration d’un régime dictatorial en Haïti.

En remportant haut la main le premier prix de cette première édition, le patron de Ted’Actu a dévancé ses concurrents immédiats dont Richard Perrin et Dénilson Mentor, respectivement 2ème et 3ème. Ce concours a été réalisé à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse célébrée autour du thème : « l’information comme bien public».

Les noms des gagnants ont été dévoilés lors d’une cérémonie organisée hier lundi 3 mai 2021, à l’Institut Français, sis au Bois-Verna, Port-au-Prince.

Le lauréat du prix, en l’occurrence Ralph Tedy Erol, part avec une enveloppe de 1500 dollars américains.

error: Content is protected !!