25 °C Port-au-Prince, HT
26 février 2021

Haïti: Position du parti KID dans la conjoncture

Dans une note transmise à KAPZY NEWS, le Parti Konvansyon Inite Demokratik (KID) se propose de soumettre un mémorandum aux principaux dirigeants du pays dans le cadre des pourparlers relatifs à la formation d’un nouveau gouvernement.

Haïti: Position du parti KID dans la conjoncture 1

Par: Célou FLÉCHER

Le KID entend par ce document, fixer sa position par rapport à l’agenda du prochain gouvernement qui doit nécessairement porter sur les principales aspirations de la population dont les catégories les plus défavorisées en particulier.

C’est dans cette perspective souligne la note, que le Secrétariat Général du Parti a déjà initié des séances de concertation avec ses élus au Parlement et bientôt, avec le Conseil Politique, en vue d’adopter une attitude rationnelle, unitaire, dans toutes consultations visant à son éventuelle participation au prochain gouvernement.

Dans cette note dont KAPZY NEWS a obtenu copie, le KID saisit cette occasion pour informer la population qu’à l’initiative du Premier ministre nommé Jean Henry Céant, deux de ses dirigeants, en l’occurrence le Dr Enold Joseph et Me Ronald D’meza respectivement Secrétaire Général et Secrétaire Général Adjoint du Parti, ont déjà rencontré le PM, le lundi 13 août dernier. Cette renconte s’était strictement déroulée sur les impératifs découlant de la conjoncture socio-politique du pays.

Par ailleurs, le KID a exprimé ses vives préoccupations par la dégradation des conditions de vie de la population qui exige des mesures urgentes et adéquates, capables de susciter une lueur d’espoir, indispensable à l’aménagement du climat du vivre ensemble pour la paix et la prospérité.

error: Content is protected !!