23 °C Port-au-Prince, HT
13 novembre 2019

Haïti-Politique: lng Jean Charles GUERRIER félicite son excellence Président Jovenel Moise pour son courage

Le Coord gnl de FOJHAP Ing. Jean Charles GUERRIER, félicite le Président Jovenel pour son courage de prendre la parole aux yeux de la population haïtienne malgré les différentes manifs organisées contre sa gestion.

Haïti-Politique: lng Jean Charles GUERRIER félicite son excellence Président Jovenel Moise pour son courage 1

En faite, Ing. GUERRIER demande au Président Jovenel a quoi SUIVEZ SON REGARD va servir à la population, est ce qu’il ne serait pas mieux pour lui de poser des actions concrètes pour répondre en partie aux besoins de la population Haïtienne. Ne Pensez pas que ce regard va mettre l’huile sur le feu au lieu de calmer la tension de la misère qui grimpe a une échelle extraordinaire. Monsieur GUERRIER souligne comme le regard apporte toujours de bonne chose, il souhaite pour que le regard du Président Jovenel apporte de bonne chose à partir de la semaine prochaine pour la population Haïtienne; car, on ne vit pas seulement de la parole, mais de la nourriture et du travail. On ne gouverne pas un pays avec les sentiments, car la République est un pouvoir populaire qui les oblige à travailler.

M. GUERRIER demande aux citoyens, citoyennes et la jeunesse Haïtienne de donner une trève de deux semaines ou plus au Président Jovenel afin de suivre son regard pour la communauté Haïtienne; Et, souligne pour les membres de l opposition qu’ils sont tous coupables parce qu’il ils faisaient parties du système et il ferait mieux pour eux de coopérer, s’asseoir, dialoguer, diriger, programmer et proposer au Président Jovenel ce qu’ il doit faire pour rompre ce système qu’empêche à nos frères et soeurs de vivre comme cela se doit; car un dialogue participatif et éfficace entre le pouvoir et l’opposition est l’un des éléments essentiels d’un système politique et démocratique.

Pour en conclure, Ing. GUERRIER compte sur la compréhension des responsables de l’opposition pour donner une trève afin que toutes les activités soient reprennes normalement à partir de la semaine prochaine ; car le pays nous appartient.

Ing. Jean Charles GUERRIER, MBA, Master II en Leadership et Management des Organisations.
WhatsApp 43006962