26 °C Port-au-Prince, HT
28 mars 2024

Haïti-Petrocaribe: Lapin hué par des citoyens à  » Livres en folie « 

Le Premier ministre nommé Jean Michel Lapin a très été mal accueilli ce jeudi 20 juin 2019, par un groupe de citoyens qui lui demandent des comptes sur la gestion du fonds PetroCaribe alors qu’il participait à la 25ème édition de « Livres en folie » au Parc UNIBANK à Tabarre, a constaté un journaliste collaborant avec l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Haïti-Petrocaribe: Lapin hué par des citoyens à '' Livres en folie "

Par : Célou FLÉCHER

À son arrivée au Parc UNIBANK, le premier ministre nommé Jean Michel Lapin a assisté à un spectacle de mauvais goût qui lui a été gratifié par des citoyens en présence du grand public.

En effet, un groupe de personnes se reçlamant des militants de l’aile dure de l’opposition radicale demande des comptes au locataire de la primature sur la gestion des fonds publics de l’État dont la réddition de compte sur la dilapidation des fonds pétrocaribe ainsi que les 190 millions de gourdes décaissés pour la tenue du carnaval national qui devait avoir lieu aux Gonaïves en février dernier.

« Gen yon kòd ki sere nou poko jwenn li,bare vòlè bare, bare vòlè,bare vòlè, gen yon kòb ki sere nou poko jwenn li, bare vòlè,bare volè « , ont scandé les protestataires.

Il faut souligner que la scène s’est déroulée en présence des centaines d’auteurs en signature, des lecteurs et lectrices ainsi que des membres du gouvernement.