25 °C Port-au-Prince, HT
25 février 2021

Haïti :PARASOL invite le premier ministre nommé à démissionner

Le Parti politique Patriyòt Rasanble pou Sove Lakay (PARASOL), appelle à la démission du nouveau Premier nommé Jean Henry-Céant pour faciliter le président Jovenel Moïse à nommer un autre premier ministre pouvant favoriser un déblocage de la crise politique.

Haïti :PARASOL invite le premier ministre nommé à démissionner 1

Par : Celou FLECHER

Lors d’une conférence de presse le lundi 10 Septembre 2018, le Président du PARASOL, M. Yvon Bonhomme dénonce une passivité dans le processus de la présentation de l’énoncé de politique générale du notaire Céant ainsi que des manœuvres dilatoires de certains parlementaires qui selon lui, veulent accaparer les postes ministériels ainsi que des directions générales.

Selon M. Bonhomme, le prochain premier ministre qui sera nommé par le chef de l’État aura pour mission de former un gouvernement inclusif regroupant toutes les catégories sociales et les forces vives de la nation pouvant aider Jovenel Moïse à accoucher ses éternelles promesses.

Il dit avoir déjà constaté l’échec du notaire Céant dans les négociations après plus de 30 jours suivis de sa nomination.

error: Content is protected !!