22 °C Port-au-Prince, HT
27 mars 2024

Haïti: MOPOD presse le président Jovenel Moïse de démissionner

Le Mouvement Populaire Dessalinien (MOPOD) a officiellement lancé ce mercredi une opération baptisée « Mete men, Motivasyon ak Manifestasyon (MMM)  » et demandé au président Jovenel Moïse, indexé dans le rapport partiel de la cour supérieure des comptes, de démissionner, avant la grande journée de mobilisation nationale du 7 février 2019, a constaté l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Haïti: MOPOD presse le président Jovenel Moïse de démissionner

Par: Celou FLECHER

Selon les déclarations du Coordonnateur Général du MOPOD, Jean André Victor, cette opération baptisée MMM a pour objectif principal de contraindre Jovenel Moïse à la démission ajoutant que :  » 7 fevriye Jovenel Moïse dwe mete kle palè a anba pòt la « .

L’agronome Jean André Victor continue de dénoncer le phénomène de la corruption qui dit-il, empêche le bon fonctionnement de l’administration publique. Toutefois, il a exprimé son insatisfaction par rapport aux travaux d’enquête produits par les auditeurs de la Cour des Comptes soumis au parlement haitien jeudi dernier.

D’un autre côté, André Victor a salué l’alliance faite par des partis de l’opposition à travers plusieurs départements du pays. Le Coordonnateur du MOPOD invite les membres de l’opposition plurielle ainsi que tous les citoyens issus de différents secteurs de la vie nationale de se fusionner en un seul dans le but de renforcer ce vaste soulèvement populaire qui dit-il, devrait aboutir à la réalisation de la Conférence Nationale Souveraine et réaliser le fameux procès de Petrocaribe.

À son tour, l’ex député Serge Jean Louis a qualifié de plaisanterie les decisions et la résolution prise en conseil des ministres qui selon le gouvernement, devraient améliorer les conditions sociales, politiques et économiques du pays surtout par rapport à la dépréciation de la gourde face au dollar.

Ces manœuvres politiques et dilatoires déclare l’ancien parlementaire,ne visent que l’affaiblissement du soulèvement général prévu pour ce jeudi 7 février 2019.