33 °C Port-au-Prince, HT
2 novembre 2022

Haïti:  » Messieurs les Sénateurs de facto, taisez-vous « , dixit Déus Deronneth

L’ancien député de la commune de Marigot et Coordonnateur National du parti politique EDEM, M. Déus Deronneth, a exprimé son désaccord par rapport aux déclarations et signatures de résolutions du tiers sénat par l’entremise de son Président, Joseph LAMBERT

Haïti: " Messieurs les Sénateurs de facto, taisez-vous ", dixit Déus Deronneth

Le Professeur d’université Déus Deronneth , ancien signataire du Protocole d’Entente Nationale (accord PEN), rejette d’un revers de main cette affaire de liquidation des affaires courantes dont le Président du tiers sénat a parlé aujourd’hui, 7 février 2022, lors de son adresse à la nation.

Selon le doctorant, le premier ministre Ariel HENRY, n’ayant pas été sensuré par une quelconque assemblée parlementaire, n’ayant pas remis sa lettre de démission par devant une quelconque assemblée parlementaire, ne sera pas en train de liquider les affaires courantes après le 7 février de l’année en cours.

 » Le mandat constitutionnel du défunt Président Jovenel MOÏSE a pris fin le 7 février 2021, d’où la fin de celui des sénateurs ayant été élus pour six ans le deuxième lundi du mois de janvier de l’année 2022″, écrit l’ancien député sur son compte Twitter.

Les qualifiant de sénateurs de facto, le signataire de l’accord PEN les demande se bien vouloir se taire.

error: Content is protected !!