30 °C Port-au-Prince, HT
21 janvier 2020

Haïti: L’organisation LAVIE-HAÏTI forme 40 jeunes sur la planification stratégique

L’ organisation socio-éducative baptisée « Lutte Active des Volontaires pour l’Intégration des Enfants d’Haïti (LAVIE-Haïti) a organisé, les 14 et 15 décembre 2019, un atelier de formation sur la Planification stratégique au profit d’une quarantaine de jeunes. L’objectif de cet atelier a été de permettre aux membres d’organisations de jeunes et de LAVIE-Haïti de comprendre ce qu’est la planification stratégique et de maîtriser son processus de formulation.

Haïti: L'organisation LAVIE-HAÏTI forme 40 jeunes sur la planification stratégique 1

Communiqué de presse

Port-au-Prince, le 16 décembre 2019.- Cet atelier de deux (2) jours, qui s’est déroulé au local de l’UNITECH les 14 et 15 décembre 2019, s’inscrit dans le cadre du programme de formation que compte lancer LAVIE-Haïti pour renforcer les capacités des membres d’organisations de jeunes en général, et des membres de LAVIE-Haïti en particulier. En effet, explique Monsieur Mackendy ALCIUS GATY, responsable de l’axe Formation de l’association et animateur de cet atelier, cette formation fait suite au constat que la planification stratégique ne constitue pas un aspect incontournable de la culture managériale des organisations haïtiennes. Ainsi l’objectif de cette formation a été de permettre aux membres d’organisations de jeunes et de LAVIE-Haïti de comprendre ce qu’est la planification stratégique et de maîtriser son processus de formulation.

Environ quarante (40) jeunes, membres de différentes organisations de la capitale et de LAVIE-Haïti, ont bénéficié de cette formation et y sont sortis très satisfaits. « Je suis très satisfaite de la formation. J’ai beaucoup appris durant ces deux jours. Je souhaite qu’il y ait une suite à cet atelier avec surtout beaucoup plus de travaux pratiques », a déclaré Kersline ITALIS, l’une des participants à la formation. Dans la même veine, David OCTAVE, un autre participant s’est réjoui de la tenue de cette formation qui a renforcé ses capacités dans la gestion des organisations. « L’intervenant a bien délivré son message et nous a permis de maitriser les notions clés de la planification stratégique », a-t-il confié.

La satisfaction n’a pas été moins grande du côté des responsables de la Lutte Active des Volontaires pour l’Intégration des Enfants d’Haïti (LAVIE-Haïti). « Nous sommes vraiment satisfaits de cet atelier. En outre, le feed-back positif des participants a renforcé notre détermination et notre engagement à œuvrer au renforcement des capacités des jeunes. Cet atelier n’est qu’un début dans une série de formations insérée dans notre plan d’action pour l’année 2020 », a déclaré Monsieur Mical JULES, Secrétaire général de LAVIE-Haïti.
Il faut préciser que tous les participants ont reçu un certificat de participation à l’issue de la formation.

Haïti: L'organisation LAVIE-HAÏTI forme 40 jeunes sur la planification stratégique 2

À propos de LAVIE-Haïti
LAVIE-Haïti est une association à but non lucratif fondée le 18 mars 2015 qui vise à contribuer à l’amélioration du capital humain chez les enfants d’Haïti. Elle fonde ses activités sur le volontariat des jeunes et la participation des enfants et adolescents. LAVIE-Haïti est organisée autour d’un ensemble de projets d’intérêt général rentrant dans le cadre du développement communautaire à travers les domaines de l’éducation.

Contacts Presse :
Lunie Jules, Coordonnatrice générale
Téléphone (Whatsapp) : +50936837594
Ritzamarum Zétrenne, Responsable de communication
Téléphone : +50947838081/+50933338065.

error: Content is protected !!