27 °C Port-au-Prince, HT
29 mars 2024

Haïti: L’opposition plurielle annonce une nouvelle manifestation de rue

Plusieurs organisations politiques et syndicales de l’opposition ont annoncé l’organisation d’une nouvelle manifestation de rue à Port-au-Prince pour ce vendredi 22 février 2019, a constaté l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Haïti: L'opposition plurielle annonce une nouvelle manifestation de rue

Par: Celou FLECHER

 » Cette nouvelle journée de protestation consiste à continuer de critiquer la mauvaise gouvernance de l’exécutif, plaider en faveur des meilleures conditions de vie des masses défavorisées et d’exiger le départ du président de la République Jovenel Moïse « , a expliqué le militant politique Yves André Joseph.

Le militant a profité aussi de l’occasion pour dénoncer des actes de répression dont sont victimes plusieurs dizaines de militants politiques de l’opposition par des agents issus de différentes entités de la Police Nationale d’Haïti (PNH) tout en pointant du doigt des agents de sécurité ainsi que des ressortissants étrangers lourdement armés qui intimidaient la population.

De son côté, le Président du Central National des Ouvriers Haïtiens, M. Dominique Saint-Éloi, demande aux hommes du secteur privé des affaires de se désolidariser du Président de la République Jovenel Moïse à cause dit-il, de son incapacité et son incompétence clairement constatées. Le syndicaliste invite ces personnalités issues de la classe dite bourgeoise de rendre des visites aux gens vivant dans les quartiers défavorisés pour constater leur mode de vie déplorable et de recueillir leurs principales révendications.

À rappeler que les funérailles des militants politiques tués lors des derniers soulèvement populaires seront chantées ce vendredi à compter de 9h:00 AM à l’église Perpétuelle Secours (Bel-Air) avant le déroulement de la manifestation anti-gouvernementale à plusieurs têtes fixée pour ce vendredi.