26 °C Port-au-Prince, HT
13 novembre 2019

Haïti: L’opposition occupera la rue dimanche 10 novembre

L’opposition determinée à renverser le président Jovenel Moïse, lors d’une conférence de presse, ce jeudi, à laquelle a assisté l’agence d’information en ligne KAPZY NEWS, appelle à une méga-manifestation le dimanche 10 novembre 2019, pour exiger le départ et l’arrestation du locataire du Palais national.

Haïti: L'opposition occupera la rue dimanche 10 novembre 1

Par: Roody GERMAIN

À en croire certains leaders de l’opposition dont Rony Timothé, Murailles Jean Myrto et le sénateur Sorel Jacinthe, tout est fin prêt pour la manifestation historique du dimanche 10 novembre contre le pouvoir en place.

Me. André Michel, porte-parole de l’Alternative Consensuelle pour la Refondation d’Haïti, présent à cette conférence de presse, a exprimé sa solidarité avec Zénith FM, une station de radio privée, acussée d’incitation à la violence et à la lutte armée par le gourvernement dans une note rendue publique mercredi.

Le juriste a par ailleurs prononcé en faveur d’une transition inclusive après l’éviction de Jovenel Moïse du pouvoir pour arriver à un changement de système en Haïti contre l’oligarchie.

En conclusion, l’avocat et militant politique André Michel a indiqué que la manifestion de dimanche sera la reprise de la mobilisation déclenchée depuis six (6) semaines dans toutes les régions du pays tout en invitant la population à gagner les rues en direction de Pétion-ville pour aboutir devant les ruines du Palais présidentiel au Champ de Mars.