28 °C Port-au-Prince, HT
30 octobre 2020

Haïti: L’Hôpital « Foyer Saint Camille » fixe ses priorités

Dans le but de prodiguer des soins aux patients qui y fréquentent, l’hôpital Foyer Saint Camille de la Croix-des-Bouquets qui avait suspendu certains de ses services dont les soins dentaires, de vaccination et de thérapie, entre autres, en raison de la pandémie du nouveau Coronavirus, reprend officiellement ses services comme à l’accoutumée, confirme le directeur exécutif, le Révérend Père Robert Daudier, à la rédaction de KAPZY NEWS.

Haïti: L'Hôpital "Foyer Saint Camille" fixe ses priorités 1

Par : Célou FLÉCHER

Dès sa reprise à la normale, les responsables de cette institution sanitaire réitèrent leur volonté et fixent les mêmes priorités qui ne sont autres que la santé et la vie des malades, se réjouit le Prêtre catholique, affirmant que les patients reçoivent un accueil chaleureux ainsi que de bons soins que leurs cas nécessitent dès leur rentrée même à un coût reduit. Et, une vingtaine de services de l’hôpital fonctionnent tous les jours ouvrables à leur disposition.

« Au grand centre hospitalier Saint-Camille, la santé et la vie de nos patient sont les piliers que priorisent nos médecins et qui les motivent aussi », a enchéri le Directeur Exécutif lors d’une interview accordée à l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Il a par ailleurs fait savoir qu’après la découverte en date du 19 mars 2020 dernier, des deux premiers cas de contamination liés à la Covid-19, les responsables de l’hôpital, en vue d’éviter une éventuelle infection des personnes qui y travaillent, avaient décidé de suspendre certaines prestations de services.

LIRE AUSSI:  Brésil : un vétéran de 99 ans sort de l’hôpital guéri du Covid 19

Aussi dit-il, les consignes imposées par le gouvernement telles que la mise en place des récipients à robinet distinés au lagave des mains, le port obligatoire du masque ainsi que la distanciation sociale, ont été appliquées au sein de l’hôpital. Pour les autres catégories, ajoutant que tous ceux et celles qui ont été suspectés (es) étaient soumis aux tests avant d’y avoir accès.

À son tour, le Dr.Patrick Laurent, Directeur médical de l’hôpital, informe à la population que toute une gamme de services dont la maternité, la pédiatrie, la chirurgie, la médecine Interne, les consultations générales, l’orthopédie, l’ophtalmologie, l’urologie, la physiothérapie, la dermatologie, l’obstétrique-gynécologique, la sonographie, la radiographie, les services de dentiste, sont à leur disposition.

LIRE AUSSI:  L'Hôpital SODETH incapable à continuer de desservir les assurés de l'OFATMA sans leurs contributions

L’hôpital dispose aussi, des programmes de Tuberculose, de vaccinations, de malaria et du VIH-Sida et la direction donne des accompagnements médicaux et psychologiques qui sont proposés aux personnes victimes d’agressions sexuelles comme le viol, soutient le Directeur médical.

Il est à préciser que ce centre hospitalier est doté d’au moins 110 lits.

error: Content is protected !!