27 °C Port-au-Prince, HT
19 septembre 2020

Haïti: Les sous-agents de transfert à couteaux tirés avec la Western Union et la Unitransfer

Dans une note transmise ce vendredi 21 août 2020 à l’agence en ligne KAPZY NEWS, l’union Nationale des sous-Agents de Transferts d’Haïti (UNATHA), a exprimé son profond désaccord vis-a-vis des compagnies de transfert  » Western Union et Unitransfer  » qui font injonction aux sous-agents des maisons de transfert de payer en gourdes les transferts en monaies internationales.

Haïti: Les sous-agents de transfert à couteaux tirés avec la Western Union et la Unitransfer 1

 » Malgré le report de la circulaire 114-1 portant sur les opérations de transfert sans contrepartie, les banques et les maisons de transferts font pression sur les sous-agents afin de payer les transferts en gourde « , peut-on lire dans la note.

L’UNATHA, par le biais de son président, M. Pierre Renel, dénonce l’attitude de ces deux compagnies de transfert, en l’occurence Western Union et Unitransfert, qui vont jusqu’à exiger que le montant envoyé en dollar américain soit retiré en gourdes en Haïti, ce, au détriment des bénéficiaires de transfert.

Face à cette situation, les sous-agents de transfert, membres de l’association dénommée  » UNATHA « , menacent de plus payer les transfers de la Western Union et de la Unitransfer.

error: Content is protected !!