28 °C Port-au-Prince, HT
28 novembre 2020

Haïti: Les 8 conseillers électoraux démissionnent en bloc

Les membres du Conseil Electoral Provisoire (CEP), ont décidé volontairement de présenter leur démission au président de la République, a-t-on lu dans une correspondance parvenue à la rédaction de KAPZY NEWS.

Haïti: Les 8 conseillers électoraux démissionnent en bloc 1

Par : Célou FLÉCHER

« En vue de faciliter l’évolution du processus électoral, les sousignés, Membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP) ont décidé volontairement de vous présenter leur démission qui prendra son effet le lundi 20 juillet 2020 », écrivent-ils au chef de l’Etat haïtien Jovenel Moïse.

Ils disent s’inscrire dans cette démarche collective après que l’Exécutif ait clairement exprimé sa décision de procéder à un changement de la Constitution et d’enclencher sans délai, le processus électoral.

Face aux responsabilités qui lui incombent, le Conseil Électoral Provisoire (CEP) a profité pour attirer l’attention du Président de la République en lui rappelant qu’aujourd’hui le pays fait face à une crise politique et institutionnelle, entraînant de lourdes conséquences à tous les niveaux.

LIRE AUSSI:  Des organisations politiques solidaires du RNDDH

« Tout en reconnaissant l’urgence de la normalisation, il nous paraît essentiel de prioriser le dialogue entre les principaux acteurs du pouvoir, de l’opposition et de la société civile en vue d’aboutir à un consensus approprié », recommandent-ils

error: Content is protected !!