26 °C Port-au-Prince, HT
17 juin 2024

Haïti: « Legacy Black Music », une communauté Hip Hop à l’avenir prometteur

Legacy Black Music, c’est le nom d’un tout nouveau projet musical initié en février 2023 par des rappeurs aux multiples talents évoluant à Fontamara. Cette communauté artistique, mise sur pied par des rappeurs et compositeurs tels  » Rakle, DX, Tetris, Derman, Kwaze, Abdias, Smelly G « , annonce la sortie ce week-end, d’un single titré « Yon lòt nivo rap », accompagné d’un clip vidéo sur Youtube pour agmenter sa visibilité.

Haïti: « Legacy Black Music », une communauté Hip Hop à l'avenir prometteur

Questionné par l’agence en ligne KAPZY NEWS en début de semaine, l’un des membres de Legacy Black Music, Derman, nous a expliqué que cette communauté se donne pour mission d’accompagner et de promouvoir des talents cachés dans le millieu de l’art.

À en croire le professeur de philosophie, Derman, tous les rappeurs de LBM seront accompagnés dans leurs projets. Il a salué le soutien sans faille de l’artiste « K-zo Chèf pa Jwèt » pour son engagement à faire progresser cette initiative.

De son côté, le rappeur « Rakle » a abondé dans le même sens. Il voit de Legacy Black Music un patrimoine artistique ouvert à tous les jeunes qui souhaitent se lancer dans la musique. Notre vision est de révolutioner le millieu du rap créole haïtien, a-t-il ajouté.

Pour sa part, le rappeur DX a souligné que les autres artistes qui seront recrutés pourront très bientôt publier leurs vidéos sur toutes les plateformes en ligne de Legacy Black Music. En conclusion, DX demande au public de garder la tête froide en attendant le lancement officiel de LBM dans peu de temps.