26 °C Port-au-Prince, HT
28 mars 2024

Haïti: Le sénateur Garcia Delva dans la tourmente

Le directeur exécutif du Réseau national de défense des droits humaines (RNDDH) Pierre Espérance révèle l’implication présumée du sénateur de l’Artibonite Garcia Delva dans une affaire de kidnapping.

Haïti: Le sénateur Garcia Delva dans la tourmente

Par: Célou FLECHER

Le directeur du RNDDH a tenu ses déclarations ce mercredi sur les ondes de Magic 9, une station de radio à Port-au-Prince.

Par ailleurs, lors d’une séance au cours de laquelle le patron de l’institution policière a participé avec les membres de la Commission Justice et Sécurité du Sénat de la République, Michel-Ange Gédéon a revélé et confirmé l’implication d’un Sénateur en fonction dans des actes liés au kidnapping orchestré par le chef de gang Arnel Joseph.

 » À 98 %, un Sénateur de la République en fonction et élu du département de l’Artibonite est impliqué dans des cas de kidnapping orchestré par le nommé Arnel Joseph », a clairement déclaré Michel Ange Gédéon sans citer de nom.

Parallèlement, le Président de la Commission Justice et Sécurité du Sénat de la République Jean Renel Sénatus s’est prononcé sur le climat d’insécurité criante qui s’installe à l’entrée Sud de la Capitale et au centre commercial de la Croix-des-Bossales. À en croire le parlementaire, le DG le rassure que des mesures et dispositions sont déjà prises pour freiner les actes de bandistisme qui s’évissent dans ces zones.

Ainsi, des agents du SWAT sont déjà dépêchés au bas de la ville aux fins de traquer les présumés armés qui sèment la terreur au cœur du plus grand centre commercial du pays arguant que la vie s’y reprend et des armes ont été saisies », soutient Michel-Ange Gédéon au Président de ladite Commission.

À souligner que lors de l’intervention de Pierre Espérance sur Magic 9 autour de ce dossier de kidnapping, il a également révélé que les ravisseurs avaient exigé la somme cent mille (100) mille dollars américains + cinquante mille gourdes pour la mise en liberté des personnes séquestrées.