24 °C Port-au-Prince, HT
24 novembre 2020

Haïti: Le SEMANAH allume ses 38 bougies sur fond de réussite

Le Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH) a célébré le jeudi 5 mars 2020, ses 38 ans d’existence, a assisté l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS.

Haïti: Le SEMANAH allume ses 38 bougies sur fond de réussite 1

Par : Célou FLÉCHER

À l’issue de la commémoration de ses 38 ans, une messe d’action de grâce a été organisée par la direction du SEMANAH ayant à sa tête Eric Prévost Junior. Ladite messe a été célébrée à Delmas 31 par le révérand Pelère Roland Vilfort en présence, entre autres, des cadres et des employés ainsi que certains invités.

Dans son allocution, le Directeur Général du SEMANAH, Éric Prévost Junior, s’est décerné un auto-satisfecit à la tête de cette institution étatique. Dans un autre ordre d’idées, M. Éric Prévost Junior, a énuméré l’ensemble des œuvres déjà réalisées depuis son arrivée au SEMANAH dans le but de faire avancer cette entité.

Parmi les réalisations, le DG dit avoir déjà permis la mise en application de la loi organique de l’institution arguant qu’il a aussi mis l’accent sur l’ensemble des objectifs déjà réalisés dont l’avancement de l’Institut des Métiers de la Mer, la coopération avec l’UNESCO, la direction de la protection civile (DPC), l’Unité de Coordination de Projets (UCP) pour le renforcement du système d’alerte tsunami en Haïti ainsi que 17 stations marégraphiques et de météorologie marines.

LIRE AUSSI:  Haïti-Crise:Victime de la conjoncture, l'UFMORH interpelle les acteurs à se pencher sur une résolution

 » Tous les équipements sous mentionnés seront éligibles avant le 30 juin 2020 et leur processus aura lieu dans des villes et communes suivantes: Port-de-Paix, Gonaïves, Port-au-Prince, Saint-Louis du Sud, Jacmel Cap-Haïtien « , a t-il déclaré.

En ce qui a trait aux moyens et conditions de vie des employés, Éric Prévost Junior a promet qu’il fera de son mieux afin de pouvoir permetttre à ses protégés de respirer un nouveau air tout en leur permettant de bénéficier une revalorisation salairiale ainsi qu’une carte de débit.

Au terme de son allocution, le Directeur Éric Prévost Junior a salué la collaboration de tout son personnel et de tous ceux et celles, qui ont contribué, d’une façon ou d’une autre, à la célébration des 38 ans du SENAMAH.

error: Content is protected !!