31 °C Port-au-Prince, HT
23 septembre 2021

Haiti: le sang versé du président Jovenel Moïse forme l’étoile de David

NB: Les articles parus dans la rubrique  » Refléxion  » n’engage pas l’agence en ligne KAPZY NEWS

Assassiné le 7 juillet 2021 en sa résidence privée à Pèlerin 5, les funérailles de Jovenel Moïse sont chantées dans la ville du Cap haitien ce vendredi 23 juillet 2021. De l’avis de Steeve Colin du Ministè Fanmi Colin, le Sang versé de Jovenel Moïse, 58ème président d’Haïti forme l’étoile de David. Comme Moïse dans la bible, Ce dernier a bien accompli sa mission sur la terre.

Sa démarche est fondée sur plusieurs considérations:

D’abord la prospérité d’Abraham selon la Genèse 12: 3; ensuite, le premier janvier 1804 qui fait de nous la nation mère de la liberté, l’assassinat de Jean Jacques Dessalines le 17 octobre 1806 qui est la base de l’étoile et l’assassinat de trois autres chefs d’État: Sylvain Salnave, Michel Cinccinatus Leconte et Wilbrun Guillaume Sam; en outre le vote d’Haïti en 1947 pour faire d’Israel une nation et enfin l’assassinat de Jovenel Moïse, le 7 juillet passé, a expliqué l’Ing social que Jovenel Moïse a été beni par l’international et assassiné par 11 millions d’haitiens. Il devient l’imortel martyr de l’histoire de toute l’humanité.

Plus loin, pour Steeve Colin, le premier représentant du MFC, Haiti est déjà la capitale spirituelle des nations et la lumière des nations. « Le pays prendra dans un temps qui n’est pas trop loin le symbole du royaume du YHWH sur la terre. Dans ce moment plus difficile de notre histoire de peuple où les fondements sont sociaux sont renversés la famille est le dernier rempart pour le sauvetage de la nation », rappelle t-il.

Le corps de ces 5 présidents ont déjà servi d’une bande d’étoffes noires et de sang rouge et leurs âmes serviront de d’aiguille et de fil pour coudre la destinée du pays lumière des nations sur la promesse du YHWH à Abraham, le père de la foi.

La justice de l’histoire d’Haïti, lumière des nations, bouleversera le monde, prévoit le théologien.

error: Content is protected !!