27 °C Port-au-Prince, HT
23 septembre 2020

Haïti: Le Roi du vodou Augustin St-Clou met le cap sur la 2ème cérémonie du Bois-Caïman du 12 au 14 août 2020

Le chef suprême du vodou haïtien, sa Majesté Augustin St.Clou, dans une interview exclusive accordée dimanche à l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS, a réitéré son engagement d’organiser une deuxième cérémonie du Bois-Caïman, considérée comme l’Acte Fondateur de la révolution et de la guerre de l’indépendance et qui a permis à quelques centaines d’esclaves de prendre conscience de leur force commune et d’oser défier l’ordre établi.

Haïti: Le Roi du vodou Augustin St-Clou met le cap sur la 2ème cérémonie du Bois-Caïman du 12 au 14 août 2020 1

Selon les déclarations du Hougan Augustin St. Clou, cette nouvelle cérémonie aura lieu du 12 au 14 août 2020 dans la ville du Cap (Nord). Malgré ses moyens sont maigres, mais il a assuré qu’il donnera à la cérémonie un caratère réligieux, mystique, culturel, social et non politique pour le bien de la Nation.

Tout en appelant à tous les secteurs de la vie nationale à participer à la cérémonie en vue de faire un front-commun pour la libération du pays, sa majesté ST.Clou a par ailleurs, remercié le ministère de la culture grâce au support de l’ancien premier ministre Jean Michel Lapin ainsi que le Directeur Général du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH) M. Eric Junior Prévost, qui ont d’une façon ou d’une autre contribué vers la réalisation de la cérémomie.

LIRE AUSSI:  Haïti: 17 octobre entre la peur et l'assurance

Le Roi du vodou haïtien a en outre appelle toutes les instances de l’Etat dont La Présidence et La Primature, à sponsoriser l’initiative d’organiser la deuxième cérémonie du Bois-Caïman dans le pays, car dit-il, les retombées positives seront au profit de l’Etat, de l’opppsition, des quartiers populaires, l’église, entre autres (…) .  » Ensemble tout est possible, prévient le Hougan. Jai été mandaté par les esprits pour réaliser la cérémonie « , a-t-il laissé entendre au micro de KAPZY NEWS.

À cet effet, il demande à la Confédération Nationale des Vodouisants Haïtiens (KNVA) », l’Astrologuee et Kabbaliste, Marc-Arthur Drouillard, hougans et manbos (prêtres et prêtresses vodou), les lakou, les habitations ainsi que les francs maçons d’y prendre part activement.

LIRE AUSSI:  Le roi du vodou haïtien prône la paix dans le pays

En conclusion, sa majesté Augustin St. Clou a tenu à préciser que l’un des principaux objectifs de la deuxième cérémonie du Bois-Caïman, symbole d’unité, de fierté et de liberté du premier peuple noir qui se tiendra du 12 au 14 août prochain, est de réveiller la conscience nationale pour la promotion d’une Haïti de paix et d’harmonie. 

error: Content is protected !!