28 °C Port-au-Prince, HT
26 avril 2024

Haïti: Le RHENALPP demande une trêve politique

En conférence de presse ce mardi, le Regroupement National des Partis Politiques pour la Liberation d’Haïti (RHENALPP) réclame une trêve politique dans la crise qui secoue le pays depuis plusieurs mois, a constaté notre reporteur François Frantz.

Haïti: Le RHENALPP demande une trêve politique

Par: Roody Germain

 » Nous sommes tous coupables. Ni le Gouvernement, ni l’opposition n’ont été épargnés. Aux yeux des responsables du RHENALPP, il est temps de hisser le drapeau blanc » et de reconnaître que « chacun doit faire un pas » vers le dialogue.

Plus loin, le Regroupement National des Partis Politiques pour la Liberation d’Haïti exhorte le premier ministre Jean Henry Céant, président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) à prendre des mesures ponctuelles pour soulager la misère du peuple haïtien et freiner la hausse de l’insécurité dans la capitale ainsi que la dépréciation de la gourde par rapport au dollar.

Face à l’enlisement de la crise sociale, les membres du Regroupement National des Partis Politiques pour la Liberation d’Haïti invitent les protagonistes de se remettre sereinement autour de la table afin de dessiner de nouvelles solutions constructives, bénéfiques pour tous tout en réclamant leur participation au dialogue.

En conclusion, le RHENALPP exige que la lumière soit faite sur la dilapidation des fonds PetroCaribe.