32 °C Port-au-Prince, HT
23 septembre 2021

Haïti: Le REOOSUD-EST soutient le choix de Joseph Lambert comme président provisoire

Dans une conférence de presse donnée ce vendredi au local d’Émergence patriotique, le Réseau des organisations de L’Ouest et du Sud-est (REOOSUD-EST), regroupant plusieurs organisations à travers le pays, endosse le choix du président du Sénat, M. Joseph Lambert, comme président provisoire, a constaté l’un des journalistes de l’agence en ligne KAPZY NEWS, Louis Alain Gédéon.

Au cours de cette conférence de presse, l’un des responsables de l’Organisation de la Jeunesse Patriotique Haïtien (OJPH), M. Ronald Joseph, se faisant porte-parole de ces organisations dont la Coordination des directeurs des Écoles privées de L’Ouest (CODEPO), l’Organisation Populaire pour le Développement de Delmas (OPPDEL), Organisation des Jeunes Progressistes du Développement des Haïtiens (OJPDH), l’Union Patriotique pour le Développement de Belle-Anse (UPB), l’Organisation Chrétienne pour le Développement d’Haïti et le Réseau des Écoles Catholiques Privées encourage le choix de Lambert comme président et s’oppose à l’instauration d’un gouvervenement monocéphale, en se référant à l’article 133 de la constitution de 1987 amendée faisant de l’exécutif une branche bicéphale avec un Président (le Chef de l’État) et un Premier Ministre (le Chef du gouvernement).

Le Réseau des organisations de L’Ouest et du Sud-est (REOOSUD-EST) qui prône une solution inter-haïtienne pour résoudre la crise qui sécoue le pays, a, par ailleurs, dénoncé l’ingérence internationale dans les affaires internes du pays.

 » Face à la crise multiforme qui ronge le pays, nous avons besoin d’un leader comme le sénateur Joseph Lambert qui est également un rassembleur et un patriote, capable de résoudre le problème de l’insécurité devant faciliter la tenue de bonnes élections honnêtes et crédibles à travers le pays.

error: Content is protected !!