Ce centre de contrôle, qui sera composé des 13 médias membres du RENAMEL, aura pour objectif principal de combattre les « fake news » au sein de notre société. Aussi, les « youtuber » et/ou « blogueurs » qui ont tendance à discréditer et salir l’image de la presse en ligne seront relégués à leur vrai place.
Les participants à cette Assemblée générale se sont mis d’accord pour réaliser une campagne de sensibilisation auprès des citoyens, afin de les aider à mieux comprendre le travail des médias en ligne et de distinguer les « youtuber » des véritables médias en ligne. Ce qui permettra, à l’avenir, d’éviter toute confusion et ambiguïté qui font habituellement mauvais ménage.
Hôtel Oasis /Pétion-ville
Le comité exécutif du RENAMEL dirigé par Berrick Estidore en profite pour remercier ses partenaires et particulièrement l’Organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) qui a contribué à la réalisation de cette Assemblée générale.
Enfin, le comité en question souhaite à tout un chacun un joyeux Noël 2022 et une heureuse année 2023, malgré les temps qui courent…