32 °C Port-au-Prince, HT
26 septembre 2023

Haïti: Le RENAMEL a réalisé sa 2e Assemblée Générale ordinaire

Avec le support continu de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), les différents membres du Réseau National des Médias en Ligne (RENAMEL) dont Haïti24, Juno7, KAPZY NEWS, PressLakay, Le p’tit Journal, La Brève, Haiti Standard entre autres […] se sont réunis en Assemblée générale ordinaire, le dimanche 18 décembre 2022, à Pétion-Ville. L’objectif de cette assemblée générale consistait notamment à clôturer l’année en cours et discuter des nouvelles perspectives du RENAMEL pour l’année 2023 dont la mise en œuvre d’un centre de contrôle.

Haïti: Le RENAMEL a réalisé sa 2e Assemblée Générale ordinaire

Ce centre de contrôle, qui sera composé des 13 médias membres du RENAMEL, aura pour objectif principal de combattre les « fake news » au sein de notre société. Aussi, les « youtuber » et/ou « blogueurs » qui ont tendance à discréditer et salir l’image de la presse en ligne seront relégués à leur vrai place.

Les participants à cette Assemblée générale se sont mis d’accord pour réaliser une campagne de sensibilisation auprès des citoyens, afin de les aider à mieux comprendre le travail des médias en ligne et de distinguer les « youtuber » des véritables médias en ligne. Ce qui permettra, à l’avenir, d’éviter toute confusion et ambiguïté qui font habituellement mauvais ménage.

Le comité exécutif du RENAMEL dirigé par Berrick Estidore en profite pour remercier ses partenaires et particulièrement l’Organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) qui a contribué à la réalisation de cette Assemblée générale.

Enfin, le comité en question souhaite à tout un chacun un joyeux Noël 2022 et une heureuse année 2023, malgré les temps qui courent…