32 °C Port-au-Prince, HT
23 septembre 2021

Haïti: Le premier ministre Ariel Henry s’engage pleinement aux côtés de la jeunesse

En prélude de la journée internationale de la jeunesse est célébrée chaque année le 12 août, des leaders d’organisations de jeunes ont été invités, le mercredi 11 août 2021, à la résidence officielle du premier ministre haïtien, le Dr. Ariel Henry, pour discuter sur une meilleure implication des jeunes dans les affaires de la cité et donner leur avis sur la crise que traverse le pays, a-t-on appris à la rédaction du journal en ligne KAPZY NEWS.

En présence du ministre de la jeunesse, des sports et de l’action civique, Dr. Ariel Henry a souligné qu’il doit initier entre les jeunes et son gouvernement une nouvelle forme de partenariat car ils sont des acteurs sociaux, et par conséquent, l’avenir du pays.

Après près d’une heure de débat, les jeunes ont intervenu sur l’obligation d’un nouveau CEP, le manque de possibilité pour avoir l’accès au crédit pour les jeunes, d’un climat sécuritaire surtout au niveau de Martissant et de mesures incitatives pour permettre à beaucoup plus de jeunes de participer aux élections à venir.

Le Premier ministre estimant que ces derniers ont été trop longtemps victimes de dirigeants, a saisi l’occasion pour souligner que ce n’est qu’un début car la jeunesse a besoin de croire et aider à rebâtir une Haïti porteuse d’espoir, sans zone de non droit, sans l’exode massive de jeunes compétents.

 » Mais pour arriver à cela, il faut s’engager aujourd’hui « , a déclaré le locataire de la Primature.

error: Content is protected !!