26 °C Port-au-Prince, HT
28 mars 2024

Haïti: Le ministère de la santé s’en fout du dysfonctionnement de l’hôpital « Raoul Pierre Louis », frappé d’une panne sévère en électricité

Après plus d’un mois de dysfonctionnement à la suite de l’explosion du groupe électrogène du centre hospitalier Raoul Pierre-Louis, sis à Arcachon 32, (Commune de Carrefour) communément appelé  » l’Hôpital Food For the Poor, malgré l’appel à l’aide dudit centre, les responsables du ministère de la santé publique font la sourde oreille et s’en fichent de l’utilité de cet hôpital qui déssert la population de Carrefour, Fontamara, Martissant et les zones avoisinantes, a observé l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Haïti: Le ministère de la santé s'en fout du dysfonctionnement de l'hôpital "Raoul Pierre Louis", frappé d'une panne sévère en électricité

Selon les cris d’alarme de l’ancien maire de la commune de Carrefour, M. Yvon Jerôme, l’hôpital Raoul Pierre-Louis est actuellement dans l’impossiblité d’offrir ses services à la population pour absence d’électricité.

Les géneratrices Perkins FG Wilson 250 KVA triphasée et Cummins 330 KVA triphasée, utilisées pour alimenter l’institution sanitaire avaient malheureusement pris feu.

 » Cela rend inactifs les différents services du centre Raoul Pierre-Louis  » , a regretté l’ex maire qui a toutefois critiqué l’irresponsabilité de l’État autour de cette affaire (…)