31 °C Port-au-Prince, HT
12 août 2020

Haïti: Le militant de l’opposition, Daril Balthazar, cible d’une attaque mercredi soir

Dans un entretien téléphonique ce jeudi 23 janvier 2020 avec l’agence en ligne KAPZY NEWS, l’un des membres du secteur démocratique et populaire, M. Daril Balthazar, confirme avoir été visé, mercredi soir, par une attaque à main armée à Delmas 60.

Haïti: Le militant de l'opposition, Daril Balthazar, cible d'une attaque mercredi soir 1

Par: Roody GERMAIN

Selon ses déclarations, des individus non identifiés circulant à bord de deux motocyclettes ont ouvert le feu sur son véhicule au moment où il regagnait son domicile. Le militant politique affirme que les motards ont tiré en direction du chauffeur et plusieurs impacts de balles sont visibles sur le pare-brise avant du véhicule.

Haïti: Le militant de l'opposition, Daril Balthazar, cible d'une attaque mercredi soir 2

» Heureusement, personne n’a été blessé « , a confié M. Daril Balthazar précisant que les malfrats ont eu le temps de s’échapper sans la moindre inquiétude.

Au cours de son entretien avec l’agence de presse KAPZY NEWS ce jeudi, le dirigeant du secteur dit démocratique et populaire M. Daril Balthazar s’est alors livré à quelques confidences. Il a expliqué avoir reçu des menaces de mort, il y a quelques jours de cela.

LIRE AUSSI:  Affaire Arnel Joseph: Le sénateur Garcia Delva se met à la disposition de la justice

M. Balthazar a pointé du doigt certains secteurs proches du pouvoir en place qui selon lui seraient derrière cette attaque.

» Pas question de dialoguer avec Jovenel Moïse. L’aternative consensuelle demande à Jovenel Moïse de quitter le pouvoir au plus vite et sans condition.  La démission du président Jovenel est indispensable au procès Petrocaribe tant souhaité » , a déclaré l’ancien consul Daril Bathazar en guise de conclusion de l’entretien.

error: Content is protected !!