29 °C Port-au-Prince, HT
2 juin 2020

Haïti: Le Journaliste Marc Guerson Philistin honoré par la Radio Télévision Caraïbes

Marc Guerson Philistin, journaliste-reporteur et présentateur à la salle des nouvelles de la Radio Caraïbes a été honoré par l’administration de cette institution lors d’une cérémonie organisée le jeudi 19 décembre 2019, à l’auditorium de la radio, a appris la rédaction de l’agence KAPZY NEWS.

Haïti: Le Journaliste Marc Guerson Philistin honoré par la Radio Télévision Caraïbes 1

Par : Célou FLÉCHER

Le co-présentateur du journal du soir baptisé * »Dènye Okazyon »* diffusé sur les ondes du 94.5 FM du lundi au vendredi, a décroché cette plaque d’honneur « pour son engagement et son professionalisme dans la couverture des dossiers de justice au cours de l’année 2019 », peut on lire dans le trophée.

Joint au téléphone par la rédaction de KAPZY NEWS après avoir reçu ce titre honorifique, le natif de Port-au-Prince ne cache pas sa satisfaction.

Haïti: Le Journaliste Marc Guerson Philistin honoré par la Radio Télévision Caraïbes 2

» C’est avec un sentiment de fièrte que j’ai reçu cette plaque de l’administration de la RTVC. En tant que journaliste reporteur, elle (RTVC) m’encourage à travailler davantage et à me rendre chaque jour au tribunal de première instance de Port-au-Prince dans l’idée d’informer l’auditoire sur tout ce que se passe au sein de l’appareil judiciaire haïtien « , a déclaré Marc Guerson Philistin.

LIRE AUSSI:  Le journaliste Guerrier Henri ne fait plus partie de Radio Méga

Au terme de cette interview exclusive, Marc Guerson Philistin remercie tout le personnel de la direction générale de l’institution spécialement ses collaborateurs dont Michel Joseph et Guerrier Dieuseul qui avoue t-il, l’ont aidé à faire de lui ce qu’il est aujourd’hui au sein de la presse haïtienne.

Haïti: Le Journaliste Marc Guerson Philistin honoré par la Radio Télévision Caraïbes 3
Marc Guerson Philistin

Aussi, faut-il souligner que d’autres journalistes et employés de la Radio Télévision Caraïbes dont Jean Georges Blaise, Shelove Perrin, Grégory Lubin ainsi que des correspondants tels que: Dieulivens Jules et Elie Lorvéus, entre autres, ont été recompensés.

error: Content is protected !!