32 °C Port-au-Prince, HT
2 juin 2020

Haïti: le Commissaire du Gouvernement, Serard Gasius, dit « NON » aux 3 jours de jeûne annoncés par la ligue des pasteurs

Conformément au décret du 19 mars 2020 qui a déclaré une urgence sanitaire nationale, le Commissaire du Couvernement des Gonaïves, Maître Serard Gasius, rappelle à tous les pasteurs de la cité de l’indépendance qu’il est strictement interdit d’organiser des jeûnes sur la place « Bouteille » comme prévu.

Haïti: le Commissaire du Gouvernement, Serard Gasius, dit "NON " aux 3 jours de jeûne annoncés par la ligue des pasteurs 1

Avec notre correspondant permanent Rolguy Docteur depuis Gonaïves

Face à la menace de la pandémie de coronavirus, Maître Gasius a déclaré qu’il reconnaît la nécessité de beaucoup de prière mais a également souligné les obligations de tous les citoyens, quelle que soit leur réligion, de se protéger de la maladie.

Le commissaire du gouvernement affirme que les jeûnes peuvent toujours se réaliser dans les familles car, selon lui, un croyant peut chercher la présence de Dieu partout et à tout moment.

Enfin le chef du parquet a demandé à la Ligue des pasteurs et à l’Association des évangélistes des Gonaïves de s’intégrer beaucoup plus à la campagne de sensibilisation contre la pandémie.

LIRE AUSSI:  Haïti: Lucmane Délile part en guerre contre les " Fantoms 509 " en les qualifiant de " terroristes "

error: Content is protected !!