26 °C Port-au-Prince, HT
1 décembre 2021

Haïti: Le CETINFO lance son programme de bourses d’études, un jeune, un métier

Le Centre de Technologie en informatique (CETINFO) a lancé officiellement le dimanche 29 Août 2021, à Port-au-Prince, son programme baptisé « un jeune, un métier ». Par cette initiative, cette école professionnelle entend octroyer 200 bourses d’études aux jeunes dans differentes disciplines, a assisté l’agence KAPZY NEWS.

Haïti: Le CETINFO lance son programme de bourses d'études, un jeune, un métier

Par : Célou FLÉCHER

Lors de la cérémonie de lancement, Widmaer Dupera, Président Directeur Général du CETINFO, a déclaré que ce programe de bourses d’études s’inscrit dans le but de permettre aux filles et fils d’Haïti venant des quartiers populaires notamment les élèves ayant réussi la classe de « Seconde » d’apprendre des métiers traditionnels. Ce, ajoute t-il, pour qu’ils puissent réaliser leurs rêves de devenir Professionnels.

« Ces 200 bourses sont offertes aux jeunes de la zone métropolitaine de Port-au-Prince entre 15 à 30 ans notamment les jeunes filles-mères à fleur de l’âge », a précisé Widmaer Dupera. Cela s’étend sur une période de 6 mois.

Il aussi fait savoir que ce programme leur permettera de prendre leur distance de la délinquance juvénile, l’insécurité sociale et autre mauvaise pratique contraire aux nomes établies par la société.

Aussi, le responsable entend par ce projet, insiter les jeunes du pays plus particulairement ceux et celles des zones défavorisées à prendre le chemin de l’école afin de planifier puis réussir leur vie dans le monde professionnel. M.Widmaer Dupera appelle aussi les autorités concernées à encadrer les jeunes qui sont les futurs cadres du pays.

« Renforcer la capacité intellectuelle des jeunes, les intégrer sur le marché du travail professionnel », sont les grandes lignes de ce programme de bourses, a-t-il conclu.

error: Content is protected !!