25 °C Port-au-Prince, HT
21 mai 2022

Haïti: Le CETINFO lance la 2ème édition du programme « Un jeune, un métier »

Le Centre de Technologie de l’Information (CETINFO) a lancé le mercredi 2 février 2022, pour son 15ème anniversaire, la 2ème édition du programme baptisé  » UN JEUNE , UN MÉTIER », a constaté l’agence KAPZYNEWS. Selon les chefs de file de cette institution, l’initiative vise à réduire la grande délinquance et créer du même coup, d’opportunités d’emplois pour les jeunes.

Haïti: Le CETINFO lance la 2ème édition du programme "Un jeune, un métier"

À cet effet, les bénéficiaires de ce programme auront accès à une formation gratuite et de haute qualité dans des options telles : Informatique Bureautique, Réseau Informatique, Dépannage d’Ordinateur, Infographie, comptabilité informatisée, Électricité Bâtiment, Plomberie et Technique Windows, entre autres, ont précisé les responsables du CETINFO.

Ces derniers ont confirmé pour les participants, que seuls les frais de matériels sont à leur charge durant leur formation.

Lors d’une conférence de presse, le Directeur de Communication du Centre de Technologie de l’Information , Inrico Dangelo Néard rappelle aux jeunes qu’à l’heure actuelle, ils/ elles vivent dans un monde où tout est orienté vers la technique et le numérique. En ce sens, il les conseille d’apprendre un métier afin d’être prêts (es) pour le marché du travail.

De son côté , Jean Alisa, invite les jeunes volontaires à passer au locale du CENTINFON sis au #130, Avenue Martin Luther King, zone Pont Morin pour la réclamation une brochure.

Au terme de cette conférence, les responsables ont réitéré leur volonté et détermination afin d’aider les jeunes à apprendre un métier pour affronter l’avenir.

error: Content is protected !!