33 °C Port-au-Prince, HT
5 août 2021

Le miroir de l'info !

Haïti: Le CADDHO révolté après le carnage inqualifiable qui a eu lieu à Village de Dieu

Le Collectif des Avocats pour la Défense des Droits de l’Homme (CADDHO), comme structure de défense de droits humains, après mûre réflexion a enfin décidé de sortir de son mutisme pour condamner avec une grande colère les tueries et profanations faites sur la personne des policiers de différentes unités spécialisées ayant fait partie de cette opération policière menée vendredi à village de Dieu, peut-on lire dans une note portant la signature du porte-parole de ladite structure, Me. Arnel Rémy.

Haïti: Le CADDHO révolté après le carnage inqualifiable qui a eu lieu à Village de Dieu 1

Cette énième opération policière menée par les dirigeants de la PNH s’est encore soldée par un échec cinglant et met automatiquement à nue l’incompétence des autorités policières du pays souligne la note du CADDHO.

Dans une vidéo tournant en boucle sur les réseaux sociaux, on peut constater le corps d’un des policiers tués déchiquetés et mis dans une brouette. Le CADDHO se dit révulsé par ces agissements et s’interroge sur la capacités des dirigeants haïtiens à résoudre ce problème de gangstérisation dans le pays.

Qu’attendent ils pour satisfaire les nombreuses attentes du peuple Haïtien?Ceux qui nous ont précédé, ont longtemps lutté pour un respect des droits fondamentaux de la personne humaine. Nous ne voulons plus retourner à l’époque de la sauvagerie primitive. Les bandits agissent en toute impunité.Ils n’ont peur de quiconque. Ils continuent en toute quiétude de semer le deuil dans les familles haïtiennes.

Le CADDHO exhorte encore une fois  le CSPN à redoubler d’efforts aux fins de donner des réponses proportionnelles à ce groupe de malfrats qui sèment la terreur au sein de la société haïtienne. Le CADDHO se solidarise avec les familles des policiers sortis victimes de ce carnage inqualifiable.

error: Content is protected !!