29 °C Port-au-Prince, HT
28 novembre 2020

Haïti: Le BSEIPH octroie des chèques à trente autres personnes à mobilité réduite

La Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) madame Soinette Désir a remis, mardi 27 octobre 2020, des chèques de subvention à plus de 30 personnes handicapées dont des victimes de l’incendie survenu au Camp Lapiste en mai dernier.

Haïti: Le BSEIPH octroie des chèques à trente autres personnes à mobilité réduite 1

D’une enveloppe totale d’environ 420 000 gourdes du trésor public, cette aide permettra aux bénéficiaires de répondre à certains besoins personnels ou à lancer de petites activités génératrices de revenu, avons-nous appris à la rédaction du journal en ligne KAPZY NEWS.

Ce support financier rentre dans le cadre des différentes initiatives prises par le BSEIPH pour venir en aide au victimes de l’incendie. Pendant les jours qui ont suivi l’incident, le BSEIPH avec le support de Food for the Poor ont distribué des kits alimentaires et des kits d’hygiènes.

 » Aujourd’hui, l’accent est mis sur la relocalisation de plusieurs familles de personnes handicapées se trouvant parfois dans des situations d’insécurité au camp Lapiste et le gouvernement MOÏSE-JOUTHE a déjà mis un terrain à disposition du BSEIPH « , peut-on lire dans la note du bureau.

LIRE AUSSI:  Jovenel Moïse récompense une fillette avec une voiture pour ses "Gouyad"

La Secrétaire d’Etat a, une nouvelle fois, rassuré la population handicapée de l’engagement du gouvernement et du BSEIPH en particulier de continuer à les accompagner. Le BSEIPH continuera à soutenir les personnes handicapées grâce à des subventions pour l’exercice en cours, a-t-elle promis.

error: Content is protected !!