25 °C Port-au-Prince, HT
25 novembre 2020

Haïti: Le batteur, ce concours de batterie qui fait palpiter les cœurs

Sous le leadership de «Ripie Production» représentée par Richardson Pierre, il y a toute une énergie à nulle autre pareille qui apporte un vent d’espoir à la musique Haïtienne. Ce prestigieux concours est chapeauté par le grandissime Richard Jean Herard dit Richie et l’homme au grand cœur, en l’occurrence l’ancien maire de Carrefour Yvon Jérôme. Avec ces deux grands noms de l’industrie musicale Haïtienne, il n’ y a pas de doute sur la grande classe de ce concours.

Haïti: Le batteur, ce concours de batterie qui fait palpiter les cœurs 1

Par : Jean Michelot Polynice
Le Cupidon

Avec le slogan «Faisons du bruit qui pense», le batteur est à sa deuxième édition. Tout en respectant le critère de participation qui demande qu’il faut avoir 15 ans et plus, il y eu 20 batteurs qui ont décidé de participer à cette méga activité, avec un frais de 1000 gourdes. Les membres du jury ont su retenir 16 participants pour les quarts de finale. Toutefois, il faut souligner que le jury est composé entre autres de l’ancien maire de Carrefour Yvon Jérôme, Olivier Edlin, Marc Harold Pierre et de Duckyns St Eloi dit Zikiki.
«Les critères d’évaluation se résument à la technicité, la définition du jeu, la créativité, le meilleur accompagnateur et l’appréciation du public», a martelé le président du Jury, Yvon Jérôme.

LIRE AUSSI:  Le Ministère de la Culture annonce la tenue du carnaval national 2019 aux Gonaïves

De son côté, le prodige Richardson Pierre nous a parlé du premier prix qui sera constitué d’un jeu de batterie, d’une performance spéciale avec le groupe KLASS et une autre performance avec Johnbern Thomas et son groupe.
«Nous avons comme objectifs de mettre les batteurs en évidence et faire la promotion de la culture haïtienne», nous a expliqué l’organisateur sur un ton très noble.

Haïti: Le batteur, ce concours de batterie qui fait palpiter les cœurs 2

La grande finale de ce grand concours est prévue pour le 11 novembre 2020. Les quarts de finale ont déjà fait vibrer les cœurs à Vivano coin des artistes, il ne reste qu’à attendre le grand gagnant dudit concours. Pour de plus amples informations ces numéros sont disponibles pour le grand public. (+509) 4213-0569/ 4884-1590.
 «Le batteur» est également disponible sur Facebook et sur YouTube. C’est une activité ouverte aux sponsors. Alors, «Faisons du bruit qui pense»!

LIRE AUSSI:  BélO remporte le grand prix et le "Fandemonium" et fait la fierté d'haïti

©Tous droits réservés©

error: Content is protected !!